séance de testing à Fontjoncouse

Publié le par Dominique

Les 25 et 26 aout dernier, nous avons repris la route du Sud pour deux jours de roulage près de Narbonne, avec le prototype de la Sherco avec laquelle nous roulerons au Dakar.

 

Nous retrouvons notre Lolo, mécanicien en chef, Francky de l'usine Sherco et notre pilote Elite, Frans Verhoeven, multiple vainqueur d'étapes au Dakar.

 

Pas très à l'aise le premier matin de partager le guidon avec un pilote de cette trempe... mais l'homme est très accessible et nous met vite à l'aise, nous faisant oublier nos complexes!

   

Lolo a fait un super travail. Avec le nouveau kit carbonne, la moto est belle, très fine et très légère. Elle marche fort et la partie cycle est  très saine et sécurisante. Le terrain très défoncé permet de se faire une bonne idée de son comportement. Ce n'est pas pour rien que toutes les équipes officielles  viennent s'entrainer ici (les camions du team De Rooy faisaient des essais la semaine avant nous) : on se croirait au Maroc au plein milieu des Corbières...

 

Nous enchainons les kilomètres sur la moto sans répit pendant les deux jours, l'objectif étant d'accumuler les kilomètres pour valider les choix techniques. C'est pour nous un excellent entrainement... le Dakar sera long. Quand Frans prend les commandes, le rythme change, la vitesse est hallucinante sur ce terrain aussi accidenté. On joue décidement pas dans la même cour

 

Au final, deux superbes journées à tout point de vue, beaucoup de plaisir et nous rentrons avec le moral au beau fixe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article